top of page

TRES

LA MÉCANIQUE

DES DANSEURS DE TANGO

APPLIQUÉE AU TRIO

6 danseurs 

45 min

Chorégraphies/ Ariane Liautaud

_GID6103-4.jpg

TRES a été créé avec le soutien du CND – Centre national de la danse, dans le cadre de mise à disposition de studios et d’espaces de
création, et a fait l'objet d'une sortie de résidence publique le 9 mai 2022

"Tres est une piece qui montre que le tango est un langage independant, un mode de communication qui ne DEpend pas du couple, mais qui peut s’exprimer dans d’autres situations de dialogues et d’autres contextes "

1_(200).jpg

Ariane Liautaud témoigne, avec cette pièce, de sa volonté de fondre la création chorégraphique contemporaine du tango à la danse contemporaine. La forme du trio est un exercice de style , qui lui permet ici de développer de nombreuses interactions inédites, et de révéler des liens de dépendance surprenants entre les corps. Les réflexes corporels des danseurs sont mis à l’épreuve et le tango opère comme par magie en fournissant les clés du dialogue.

1_(321).jpg

Situations de dialogues à trois, tentatives infructueuses de connecter sa danse aux gestes de deux autres individus, discussions dansées qui se succèdent jusqu’à former une chaîne envoûtante, mystérieuse, et profondément addictive de chorégraphie tango. Le dépassement des limites, l’inventivité des corps, la difficulté à communiquer, sont les questions au centre de ce jeu chorégraphique.

1_(280) (1).jpg

"Tout un monde sensitif des rapports humains semble pouvoir se raconter: La trame des émotions dans ce spectacle est d’une densité beaucoup plus grande que ce que j’avais espéré de prime abord, et semble parler à tous d’une manière ou d’une autre"

contact@tangoartcompany

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
  • LinkedIn
bottom of page